coolair testQu’est-ce que le AirCool 24 ? Les ventilateurs courants ne modifient pas la température de l’air, mais ils vous procurent une sensation de fraîcheur et vous aident à évacuer la transpiration de votre corps. Mais pour que vous puissiez vraiment vous rafraîchir, vous avez besoin d’un appareil qui abaisse la température de l’air, comme le AirCool 24. Conçu pour un usage personnel, ce petit appareil est un refroidisseur par évaporation qui utilise un réservoir d’eau pour refroidir l’air qu’il souffle sur vous.

CARACTÉRISTIQUES DU COOLAIR

Tension : Bi-volt
Vitesses : 3 vitesses
Capacité du réservoir : 750ml
Autonomie : jusqu’à 8 heures
Dimensions : 17cm cube

AirCool 24 – DESIGN

La plupart des refroidisseurs à évaporation sont des appareils assez gros qui ressemblent davantage à des climatiseurs portatifs. Le AirCool 24 est une petite glacière en forme de cube, ne mesurant que 17cm x 17cm x 17cm, ce qui le rend idéal pour être placé sur un bureau. Nous avons évalué une unité de couleur blanche, mais il y a aussi des options en noir et bleu.
Comme il s’agit d’un refroidisseur à évaporation, il dispose d’un réservoir d’eau de 750 ml à part. C’est un peu difficile à enlever, mais après quelques remplissages, nous avons trouvé comment installer et démonter le réservoir sans aucun problème.

coolair revue

L’eau contenue dans ce réservoir est absorbée à l’intérieur de la cartouche et répartie uniformément sur la surface du système de refroidissement. Lorsque le ventilateur à l’arrière souffle de l’air chaud sur l’eau, elle s’évapore, refroidissant l’air et lui ajoutant de l’humidité. Le réservoir d’eau fournit trois à cinq heures de refroidissement et la cartouche peut absorber environ 400 ml d’eau ; le remplissage lorsque la cartouche est pleine prolonge le temps de refroidissement d’une à trois heures, totalisant jusqu’à 8 heures de refroidissement.

Le contrôle du AirCool est facile grâce aux boutons sur le panneau supérieur. Appuyez sur le bouton central et maintenez-le enfoncé pour allumer ou éteindre la fontaine. Utilisez les boutons de réglage de la vitesse et de la température ; avec 3 réglages de vitesse, vous avez le choix entre une brise légère et une bouffée d’air frais.

Dans son mode par défaut, l’afficheur indique la température de l’air environnante, qui est la température de votre pièce. Il affiche également la température de l’air final, ce qui indique l’efficacité du fonctionnement de l’appareil.

Appuyez une fois sur le bouton de commande et vous accédez au menu principal. Cela vous permet d’ajuster la couleur de la lumière du réservoir d’eau – vous pouvez facilement assortir votre décor, et l’intensité de la lumière, ou vous pouvez éteindre la lumière. En mode Nuit, la lumière du réservoir s’éteint et l’écran principal s’assombrit, ce qui évite de vous distraire. Il y a une option pour faire briller une couleur spécifique lorsque la cartouche est vide, vous savez donc qu’il est temps de la remplir à nouveau.

AirCool – PERFORMANCE

Une fois que la cartouche a complètement absorbé l’eau du réservoir, AirCool peut fonctionner au maximum de son efficacité. L’effet de refroidissement dépend de nombreux facteurs, dont la température ambiante et l’humidité relative. Les refroidisseurs à évaporation fonctionnent mieux dans des environnements chauds et secs.

AirCool 24 a un guide utile qui montre la performance attendue du refroidisseur : à 25°C avec 30% d’humidité relative, vous pouvez vous attendre à un débit d’air de 15,4°C ; à la même température mais avec 60% d’humidité relative, la température de sortie est de 19,7°C.

En testant dans une pièce avec une température ambiante de 22,8°C et une humidité relative de 53,2% avec un compteur externe, j’ai laissé le refroidisseur pour la première fois pendant 20 minutes pour donner à la cartouche le temps d’absorber assez d’eau. Lorsque la cartouche était saturée, nous avons mesuré la sortie du AirCool 24 à 16,3°C.

Le AirCool 24 a indiqué que l’entrée était à 22,3°C et que la sortie était refroidie à 16°C. En d’autres termes, les capteurs font bien leur travail. Vous pouvez voir le refroidisseur en action avec la caméra thermique ci-dessous : la partie bleue de l’image est de l’air froid.

coolair prix

Nous avons mesuré la vitesse maximale de l’air à 15 cm à 2,1 m/sec, tombant à 0,8 m/sec à 1 m. À la vitesse minimale, l’anémomètre n’était pas assez sensible pour détecter le débit d’air. Comparé à un ventilateur traditionnel, le AirCool 24 n’échange pas beaucoup d’air, mais ce n’est pas nécessaire. Je me suis retrouvé entouré d’un courant d’air frais qui me rafraîchissait bien mieux qu’un ventilateur.

Le fait d’être trop loin de l’appareil signifie que vous pouvez cesser d’en ressentir le maximum d’avantages. AirCool 24 a été capable de rendre mon bureau beaucoup plus confortable. De même, il est extrêmement utile pour dormir, en gardant votre corps au frais par une nuit chaude.

Le bruit n’est pas mauvais du tout, on a mesuré 53.9dB à 1m avec une puissance maximale. À la puissance minimale, les niveaux de bruit étaient de 33,4 dB, ce qui n’est que le bruit de fond de la pièce.

La consommation électrique est excellente. Selon le wattmètre, le AirCool 24 consommait 2W à vitesse minimale et seulement 6,2W à pleine puissance. C’est beaucoup moins d’énergie qu’un climatiseur en consommerait. La consommation d’énergie est si faible que le CoolAir est alimenté par un câble micro-USB standard, de sorte qu’il peut être connecté à votre ordinateur.

coolair avis

DEVRIEZ-VOUS ACHETER DE L’AIR FRAIS ?

En testant la performance lors d’une journée d’été avec des niveaux d’humidité typiques pour ma maison, j’ai découvert que AirCool était capable de produire un flux d’air beaucoup plus frais que la température ambiante. Cela a rendu mon environnement de travail plus confortable et, grâce à la façon dont il fonctionne, j’ai pu laisser les fenêtres ouvertes pour respirer de l’air frais.

Mieux encore, les coûts d’exploitation sont extrêmement bas. Les climatiseurs refroidissent une pièce entière et fonctionnent mieux dans des environnements très humides, mais ils nécessitent une ventilation et sont plus coûteux à l’achat et à l’utilisation. Les ventilateurs courants peuvent couvrir une plus grande surface, mais n’affectent pas la température de l’air.

Pour un usage courant, au bureau ou pendant le sommeil, le Air Cool est un excellent moyen de combattre la chaleur et d’humidifier l’air dans le cas de personnes souffrant de problèmes respiratoires les jours secs.

Propre, compact, bon marché, avec des commandes simples et faciles à utiliser, le AirCool 24 est un excellent moyen de garder la chaleur loin de vous pendant votre journée ou même pendant votre sommeil.

OÙ ACHETER ?

Nous avons acheté le AirCool 24 sur le site officiel de l’entreprise, l’un des plus grands distributeurs d’appareils technologiques à l’étranger. L’achat s’est fait sans difficultés, rapidement et en toute sécurité. L’appareil a mis une dix jours à arriver, et au cours du processus de livraison, l’entreprise a fourni toutes les informations concernant la livraison très rapidement.

>> CLIQUEZ ICI POUR VISITER LE SITE OFFICIEL DE Air Cool 24 <<<